Anne-Cécile Brielles, violoniste

Anne-Cécile Brielles a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis à la Escuela Superior de Musica Reina Sofia.

Passionnée de musique de chambre, elle a fondé, parallèlement à l'ensemble Bergamasque, le quatuor à cordes Hapax et le quintette Alta bassa. Elle est également membre de l'ensemble Mésostics dont la vocation est de promouvoir la musique contemporaine.

Soucieuse de partager sa passion, Anne-Cécile Brielles est titulaire du certificat d’aptitude de professeur de violon et enseigne au CRR d’Avignon. Elle est soutenue par les CIM de Val d’Isère et par l’Adami.

Télécharger
Biographie Anne-Cécile Brielles, violon
Document Adobe Acrobat 367.6 KB

Nathalie Cornevin, harpiste

Depuis ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis à la Hochschule de Vienne et Francfort, Nathalie développe son activité musicale autour de la musique de chambre (Bergamasque, ensemble Hermès, quintette Alla Prima) et la musique contemporaine au sein d’ensembles (Klangforum Wien, ATMUSICA à Tours) et auprès de compositeurs (Vincent Carinola, Georges Aperghis, Karl Naegelen, Frédéric Pattar).

 

Depuis 2010, elle est à l'affiche de deux spectacles de la compagnie Adroite Gauche : Plume et Paille, et Petouchok. Deux fantaisies clownesques et harmoniques. En novembre 2014, elle est invitée par la Philharmonie du Luxembourg à créer un spectacle à l'attention du jeune public. 

Nathalie Cornevin s'attache à explorer le lien entre les sons et les gestes, la musique et le théâtre.

 

Musicienne complète, Nathalie Cornevin a l'occasion de jouer au sein de nombreux orchestres (Luxembourg, Saarbrücken, opéra de Lyon, Monaco, Lorraine, Strasbourg, Bordeaux, etc.).

Télécharger
Biographe Nathalie Cornevin, harpe
Biographie Nathalie Cornevin, harpe.pdf
Document Adobe Acrobat 116.5 KB

Lise Péchenart, violoncelliste

 

 

Formée au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, Lise Péchenart est une musicienne éclectique. Elle joue au sein des formations les plus variées: duo (Albaicin, Vaslav), trio et septuor avec Bergamasque, ou encore quintette (Alla prima, Alta bassa).

Créatrice de plusieurs oeuvres des compositeurs Matthieu Lemennicier et Guilhem Meyer, elle élabore en outre des spectacles avec d'autres arts comme la danse. Grande amatrice de l'enseignement, elle est titulaire du certificat d'aptitude et enseigne le violoncelle à l'école départementale d'Ardèche.

Télécharger
Biographie Lise Péchenart, violoncelle
Biographie Lise Péchenart, violoncelle.p
Document Adobe Acrobat 71.1 KB

Aurélie Métivier, altiste

Aurélie Metivier débute l'alto auprès de Dominique Richard à l'ENM d'Aulnay-sous-Bois puis suit les coneils de Bruno Pasquier au CNR de Paris, paralleèlement à une Licence de Musicologie à Paris IV-Sorbonne. Poursuivant ses études au CNSMD de Lyon, elle y obtient un Master d'interprètation dans la classe de Jean-Philippe Vasseur. Sensibilisée à la recherche historique grâce à la formation supérieure de Saintes, elle est également titulaire du master de musique ancienne à la HEM de Genève. Membre et invitée de divers ensembles d'esthètiques et formations variées, allant du trio à l'orchestre de chambre, des ensembles de musique ancienne aux orchestres symphoniques, entre créations contemporaines et musiques actuelles..., elle a eu l'occasion de jouer sous la baguette de Philippe Herreweghe, David Reiland, Hervé Niquet, Marc Minkowski... Titulaire du CA d'alto, elle enseigne au conservatoire de Rive-de-Gier.

Chloé Franceries, flûtiste

Chloé Franceries étudie avec Juliette Hurel au conservatoire de La Haye, aux Pays Bas, et obtient sa licence en Juin 2010.

Elle poursuit alors sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Philippe Bernold et Julien Beaudiment en Master. Elle obtient ce diplôme mention Très Bien à l’Unanimité en Juin 2012.

Lauréate du concours du flûtiste jeune espoir à Meaux, ou encore du concours de flûte du Benelux, Chloé baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance.

Fille du guitariste Eric Franceries, elle découvre la scène dès l’âge de 14 ans. Suite à ses rencontres précoces avec de grands artistes comme le bandonéoniste Albert Hamann ou encore le flûtiste de pan Simion Stanciu Syrinx, elle cultive sa sensibilité pour les musiques du monde, (tango argentin, musiques de l’Europe de l’est…).

Elle aime particulièrement partager ses émotions à travers la musique et les échanges avec d’autres interprètes.

Clélia Bobichon, clarinettiste

     C'est en multipliant les expériences dans des styles opposés et au cours de divers voyages que Clélia Bobichon développe son mode de jeu.

Après des études au Conservatoire de Paris et à la HEM de Genève, elle joue aujourd'hui dans diverses formations et orchestres de prestiges dans lesquelles elle s'exprime au travers de styles musicaux très diversifiés (musique classique, musique contemporaine, improvisation, musique du monde...).


Elle est actuellement professeur (PEA) de clarinette au conservatoire de Vaulx en Velin.

Amaryllis Billet, violoniste

Amaryllis Billet, violoniste issue CNSMD de Lyon, a perfectionné sa formation de chambriste au CRR de Paris avec le Quatuor Ysaÿe et l’Association ProQuartet, ainsi que le jeu et l’interprétation baroque au CRR d’Aubervilliers. Elle joue au sein de l’Orchestre Les Siècles. Elle explore le répertoire et la création contemporaine ainsi que la pluridisciplinarité avec différentes formations: le Quatuor A4&+ ( Alain Fleischer, Jacques Rebotier, Magic Malik ), Fenêtre Ovale (Karl Naegelen), La Colonie Bakakaï ( théâtre et musique ), l’Ensemble Op.Cit. Elle a joué en soliste le Concerto pour violon de B. Cavanna sein de l’ensemble Opus XXI et l’Ensemble Mesostics. Elle est dédicataire de l’oeuvre «Ecume» pour violon et bande de J. Bertholon. Elle est co-fondatrice de L’inouïe Festival(e) Phil Grobi  destiné à faire découvrir à des publics inhabitués des musiques inhabituelles.

 

Les membres du septuor Bergamasque sont:

Anne-Cécile Brielles, violon

Amaryllis Billet, violon

Aurélie Métivier, alto

Lise Péchenart, violoncelle

Chloé Franceries, flûte

Clélia Bobichon, clarinette

Nathalie Cornevin, harpe